Vous êtes ici

Aurore et Selectra lancent un achat groupé d’électricité et de gaz ouvert à tous pour réduire vos factures

Achat groupé Aurore Selectra
  • Nouveau : Les lauréats de l’achat groupé Aurore Selectra sont annoncés
  • Jusqu’à -15% sur les consommations.
  • Phase de pré-inscription prolongée jusqu’au  .
  • Souscription aux offre négociées possible à partir du   pour les pré-inscrits.
    Découvrir les lauréats

Créée en 1871, l'association Aurore vient chaque année en aide à plus de 25 000 personnes en situation de précarité ou d'exclusion en France. Du 27 avril au 5 juin 2016, tous les Français peuvent se pré-inscrire à l’achat groupé d’électricité et de gaz qu’elle organise avec le comparateur d’énergie Selectra*. But de l’opération : réduire les factures, sans réduire le confort.

Achat groupé Aurore Selectra : les pré-inscriptions ouvertes à tous jusqu'au 5 juin

Groupe de gens

Le principe de la consommation collaborative permet de profiter d'un tarif de groupe avantageux.

Le slogan "la force du nombre", utilisé par Selectra dans le cadre des opérations d'achat groupés qu'il a eu l'occasion d'organiser (son achat groupé en partenariat avec l'association Familles de France avait regroupé plus de 65 000 Français en 2015 - consulter la revue de presse de l'opération), parle de lui-même : plus le nombre d'inscrits est important, plus les participants ont de chances de se voir proposer une offre compétitive.

En plus de bénéficier de tarifs avantageux sur l'énergie, les participants auront la satisfaction de réaliser une bonne action. En effet, indépendamment des réductions dont profiteront bien entendu les centres d'hébergement d'Aurore, une partie des bénéfices sera reversée à l'association. Des bénéfices générés par chaque contrat signé et reversés dans un premier temps par le fournisseur à l'organisateur. Pour les inscrits, l'opération sera donc parfaitement gratuite.

Comment participer ? Pour participer, rien de plus simple : il suffit de s'inscrire à l'achat groupé Aurore Selectra sur cette page (inscription gratuite et sans engagement). Les offres lauréates seront annoncées le 1er juin puis communiquées par mail aux inscrits qui seront libres d'en profiter ou d'y renoncer.

Les achats groupés d'électricité et de gaz : nouvelle forme de lutte contre le poids de l'énergie dans le budget des ménages

78% des ménagent préoccupés par leurs dépenses énergétiques

Tous unis pour réduire ses factures, c'est à cette phrase que pourrait se résumer les achats groupés d'énergie. A l'heure où 78% des ménages déclarent que leurs dépenses d'énergie constituent pour eux un sujet de préoccupation (baromètre du médiateur de l'énergie 2015), et où 56% déclarent souffrir du froid (sondage Opinion Way février 2016), le concept de l'économie collaborative, dont l'imapact est évident, n'a jamais autant eu le vent en poupe.

S'il est aujourd'hui déjà possible de faire des économies sur sa facture en comparant simplement les prix, la consommation collaborative permet de négocier un tarif de groupe souvent plus avantageux que les offres proposées sur le marché.

Une économie de 200€ par an en moyenne

Ce sont plus exactement 196€ par an en moyenne que les Français peuvent espérer économiser sur leur facture énergétique par rapport à ce qu'ils paieraient au tarif réglementé chez EDF et Engie. C'est du moins l'économie obtenue lors de l'opération de l'été dernier menée en partenariat avec l'association de consommateurs Familles de France.

Achat groupé d'énergie : ceux qui en ont profité témoignent...

Femme avec signe pourcentage

Ceux qui s'étaient laissés séduire par l'achat groupé lancé avec Familles de France en mai 2015 semblent satisfaits dans l'ensemble. Economies, bien sûr, mais aussi absence totale d’engagement, simplicité des démarches sont autant d'arguments qui ont su les convaincre. Si les économies réalisées jouent fortement dans la balance (jusqu'à -14% sur le prix du kWh HT d'électricité et de gaz par rapport aux tarifs réglementés grâce aux offres négociées avec Happ-e et Lampiris en 2015), les consommateurs sont attentifs à tout les aspects de leur contrat.

Conserver leurs acquis (tels que la continuité du service, un moyen de paiement familier ou le système de l'auto-relève), bénéficier d'un bon service client ou pouvoir revenir aux tarifs réglementés à tout moment est donc tout aussi important que le montant final de la facture.


*Le site fournisseurs-electricite.com est édité par la société Selectra.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus