Logo Selectra

Fournisseurs-électricité

Votre facture d'énergie s'allège

Déménagement : 09 87 67 54 75

Coupure GDF

4 mars 2011 - La coupure par les agents GrDF du gaz naturel pose des problèmes aux habitants qui se chauffent au gaz de ville ou qui utilisent l’eau chaude sanitaire au gaz.

Pourquoi GDF coupe le gaz?

Gaz de France coupe le gaz dans les 48 heures qui suivent la résiliation d’un contrat de gaz naturel. Cette procédure permet d’éviter les litiges sur des kilowattheures de gaz consommé mais non facturé. Ainsi, la première chose à faire en entrant dans un nouveau logement est de contacter un fournisseur de gaz naturel pour souscrire un nouvel abonnement.

Me faire rappeler par un fournisseur

GDF peut aussi couper le gaz si vous avez des difficultés à payer vos factures. Il faut alors régler ses dettes envers GDF avant de pouvoir demander la remise en service du gaz

Coupure GDF et trêve hivernale

Contrairement à l’électricité sur laquelle il existe une trêve hivernale, le gaz peut être coupé à tout moment et quelle que soit votre situation personnelle ou familiale. GDF n’a aucun devoir de vous chauffer gratuitement. Vous êtes toutefois libre de choisir un autre fournisseur en comparant les tarifs.

Qui a coupé le gaz chez moi?

Les agents de GRDF, gestionnaire du réseau de distribution de gaz, sont mandatés par les fournisseurs de gaz naturel pour couper l’alimentation en gaz des points de comptage et d’estimation (PCE) sur lesquels il n’y a pas de contrat ou sur lesquels les factures ne sont pas honorées.

On repère les agents GrDF à leur camionnette bleue «Urgence Gaz», souvent une Renault Kangoo.