Logo Selectra

Fournisseurs-électricité

Votre facture d'énergie s'allège

Déménagement : 09 87 67 54 75

Coupure gaz

Les coupures de gaz naturel sont rarement des accidents. Si vous vous retrouvez sans gaz de ville, vous devez être dans un des deux cas suivants:

  • Vous n’avez pas de contrat de fourniture de gaz. Il faut alors contacter un fournisseur: GDF Dolce Vita, EDF Bleu Ciel, Direct Energie, Poweo ou eni. La première étape consiste à prendre un contrat de gaz, puis un technicien du réseau GrDF vous est envoyé sous 5 jours pour la mise en service.
  • Vous n’avez pas payé vos factures de gaz: il faut alors contacter votre fournisseur de gaz, régler votre situation financière, puis souscrire un nouveau contrat, chez votre ancien fournisseur ou chez un nouveau. Vous recevrez alors sous 5 jours la visite d’un technicien GrDF qui rouvrira votre compteur.

Qu’est ce que je risque si j’ouvre le compteur de gaz?

Si vous remettez manuellement le gaz en marche, vous risquez des poursuites de GrDF, qui est le propriétaire de votre compteur de gaz. Le compteur porte des scellés, et l’évolution de la consommation relevée trahira une remise en service manuelle et illégale.

Toutefois, cette pratique est courante car elle est parfois le dernier recours d’une famille prise au dépourvu au plus froid de l’hiver.

Avant de prendre des risques, contactez toutefois notre service de rappel téléphonique pour trouver une solution légale.