Vous êtes ici

eni - Astucio Eco

Souscriptions — eni 09 87 67 54 33 (lundi - vendredi 8h/21h ; samedi 9h/18h)
Rappel gratuit

Souscriptions — eni 09 87 67 54 33 (lundi - vendredi 8h/21h ; samedi 9h/18h)
Rappel gratuit


eni

Astucio Eco - Particuliers

Toutes les offresComparateur 09 87 67 54 33Me faire rappeler


Astucio Eco d'enieni Astucio Eco - Particuliers
Prix

Prix du kWh HT

Prix

Evolution des prix

Engagement

Engagement

- % par rapport aux tarifs réglementés au moment de la souscription.

Pas de hausse des prix pendant 4 ans. Le client ne subit donc plus les hausses des tarifs réglementés).
Si les tarifs réglementés évoluent à la baisse, le prix Astucio Eco est révisé à la baisse à la date anniversaire du contrat.

  • Résiliation possible à tout moment sans frais
En savoir plusDevis personnaliséMe faire rappeler
Grille tarifaire de l'offre Astucio éco d'eni
Classe de consommation (kWh/an) Abonnement annuel Prix du kWh (€ TTC)
Zone 1 zone 2 zone 3 zone 4 zone 5 zone 6
Base (0-1000)              
B0 (1000-6000)              
B1 (6000-30000)              
B2i              

 

  • Notre avis :
  • eni Astucio Eco est une nouvelle offre d'eni créée en avril 2014.
  • Elle est compétitive puisque, dès la souscription, son prix du kWh est  % moins cher que les tarifs réglementés (comparaison effectuée en avril 2014).
  • Elle prémunit le consommateur contre toute hausse des tarifs du gaz (hors augmentation des taxes ou création d'une nouvelle taxe) pendant   ans. Sachant que les tarifs réglementés du gaz naturel ont augmenté de 70% en 9 ans (2005-2014), le gel de toute augmentation des prix du gaz pendant   ans représente un important facteur de sécurité.
  • Si eni s'engage à ne pas augmenter les prix de son offre pendant   ans, le fournisseur fait bénéficier ses clients de la baisse des tarifs réglementés (si les tarifs réglementés évoluent finalement à la baisse) en réévaluant, dans cette hypothèse, son prix à la baisse à la date anniversaire de son contrat.
  • Enfin, le client n'est pas engagé ; il reste libre de rompre le contrat à tout moment, sans délai et sans fais.

eni – offre Astucio Eco : contrat

Le contrat de l'offre "eni Astucio Eco" prend effet à partir de la première fourniture de gaz par eni et ce, pour une durée de   ans. Eni s'engage par avance à proposer une offre adaptée et compétitive à l'issue des   ans.
Toutefois, l'engagement n'engage qu'eni dans la durée.

Le contrat est sans engagement de la part du client et sans aucun frais de résiliation.

eni – offre Astucio Eco : facturation

Le plus souvent, les clients de l'offre eni Astucio Eco choisissent le prélèvement automatique mensuel sur 10 mois, sur la base d'une estimation de consommation. Les deux autres mois correspondent à la transmission du relevé de compteur à eni par les techniciens de GRDF : eni vous envoie alors une facture de régularisation sur la base de votre consommation réelle. Si vous avez consommé plus qu'estimé, vous devez payer la différence. Si au contraire vous avez consommé moins qu'estimé, c'est eni qui vous rembourse la différence. Le prélèvement automatique peut intervenir selon le choix du client le 5, 15 ou 25 du mois. Il est également possible de payer par chèque sur une base bimestrielle.

eni Astucio : le remplaçant d'eni Horizon

L'offre eni Astucio a remplacé l'offre eni Horizon en avril 2014. C'est une bonne nouvelle pour les consommateurs. En effet, l'offre eni Astucio est moins chère que l'offre Horizon. Par ailleurs, l'offre Horizon était à prix fixes pendant   ans et ne faisait ainsi pas profiter les consommateurs des baisses de tarifs éventuelles.

Désormais, l'offre Astucio garantit contre les augmentations de prix pendant   ans mais fait profiter les consommateurs d'éventuelles baisses des tarifs réglementés, puisqu'Astucio Eco est révisé à la baisse à la date anniversaire du contrat en cas d'évolution à la baisse des tarifs réglementés.

Achat groupé d'énergie

  • Je participe gratuitement à l'achat groupé
  • Je reçois une proposition pour payer moins cher
Je m'inscris Je me renseigne !