Logo Selectra

Fournisseurs-électricité

Votre facture d'énergie s'allège

Déménagement : 09 87 67 54 75

eni

Devis - souscription eni : appelez le 09 87 67 54 33 (lundi-vendredi de 8:30 à 21h et le samedi de 9h à 18h) ou demandez à vous faire rappeler gratuitement

Eni est le leader européen du gaz naturel.

Eni pour les particuliers

Souhaitant s'adapter aux différents profils des consommateurs, les offres du fournisseur présentent chacune un avantage compétitif. En effet, selon votre priorité, eni a une offre de gaz qui correspond à vos besoin :

  • des offres à prix fixe pour se prémunir contre les hausses du prix du gaz (près de 70% de hausse durant les 7 dernières années) :
    depuis avril 2014, l'offre à prix fixes 3 ans d'eni (Astucio Eco) est particulièrement intéressante : en effet, son prix est moins cher que les tarifs réglementés dès la souscription et n'augmente pas pendant 3 années. De plus, en cas de baisse des tarifs réglementés, le client reste gagnant puisqu'eni révise le prix du kWh à la baisse à la date anniversaire du contrat,
  • des offres à prix indexé pour faire davantage d'économies tout de suite ; ces offres garantissent également des prix toujours inférieurs aux tarifs réglementés en vigueur,
  • des offres compensé carbone pour faire un geste pour l'environnement.
Récaputilatif des offres d'eni pour les particuliers
Offre Avantage Engagement Contact
Offre Astucio Eco Pas d'augmentation des prix pendant 3 ans,
Moins cher que les tarifs réglementés dès la souscription (- % par rapport aux tarifs réglementés HT*),
Prix révisables à la baisse à la date anniversaire du contrat en cas de baisse des tarifs réglementés.
Sans engagement 09 87 67 54 33
Me faire rappeler gratuitement
Offre Essentiel  % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés
Prix indexés : le prix du kWh suit la même évolution que les tarifs réglementés, à la hausse ou à la baisse. Les prix sont révisés jusqu'à une fois par mois.
Sans engagement 09 87 67 54 33
Me faire rappeler gratuitement
Offre Astucio Planète  100% des émissions de CO2 sont compensées,
Pas d'augmentation des prix pendant 3 ans
,
Prix révisables à la baisse à la date anniversaire du contrat en cas de baisse des tarifs réglementés.
Sans engagement 09 87 67 54 33
Me faire rappeler gratuitement
Offre Astucio Assistance Les prix HT n'augmentent pas pendant 3 ans. En cas de baisse des tarifs réglementés, le prix est révisé à la baisse à la date anniversaire du contrat.

Assistance (via le partenaire Axa) :

  • plomberie intérieure et gaz, chaudière, chauffe-eau et chauffe-bain,
  • prise en charge des pièces, déplacement et main d'œuvre jusqu'à 400€ par intervention,
  • jusqu'à 2 interventions par an pour la plomberie et 2 interventions par an pour la chaudière,
  • intervention dans la journée ; si le problème n'est pas réparé sous 24h, jusqu'à 2 nuits d'hôtel prises en charge.
Sans engagement 09 87 67 54 33
Me faire rappeler gratuitement

* : Calcul réalisé à partir des grilles tarifaires en vigueur au 10/04/2014.

Eni pour les petits professionnels

Eni propose également des offres de gaz pour les petits consommateurs professionnels (artisans, commerçants, petites entreprises ou professions libérales). Comme pour les particuliers, le client peut choisir entre une offre à prix fixe et se prémunir contre les hausses du prix du gaz ou préférer un offre indexée sur les tarifs réglementés afin de réduire sa facture.

Récapitulatif des offres de gaz pour les petits consommateurs professionnels
Offre Prix du kWh HT Prix de l'abonnement HT Engagement Contact
Offre Essentiel Pro  % de réduction par rapport aux tarifs réglementés pendant 1 an  % de réduction par rapport aux tarifs réglementé Aucun. Résiliable à tout moment sans frais Plus d'infos par téléphone
Offre Horizon Pro Prix fixes pendant 3 ans. Prix de l'abonnement égal aux tarifs réglementés Aucun. Résiliable à tout moment sans frais Plus d'infos par téléphone

Eni pour les grandes entreprises

A l'origine, eni n'était présent que sur le segment de marché des grandes entreprises. Toujours aujourd'hui, les grands comptes représentent la majorité des volumes de gaz vendus par eni en France. Eni propose des offres adaptées et sur-mesure pour les industriels grands consommateurs de gaz naturel. Vous pouvez en fonction de votre stratégie ou de votre secteur d'activité choisir entre :

  • les offres à prix fixe afin de maîtriser votre budget. Vous bénéficiez d'un prix négocié et d'une anticipation des vos coûts énergétiques.
  • les offres à prix indexé afin de gérer les risques. Le prix de référence évolue, en fonction d'indices énergétiques mondiaux, et vous permet de profiter des fluctuations du marché mondial du gaz.

eni en France

Logo eni

Eni est présent sur le marché français de l'énergie depuis de nombreuse années. Eni est entré dans le marché français de la distribution de gaz naturel il y a un dizaine d'années. On retrouve les marques du groupe dans différents secteurs d'activité :

  • la fourniture de gaz naturel, à destination de tous les profils de consommation, du particulier au grand compte multi-sites industriel et au secteur public.
  • le raffinage et la commercialisation de produits pétroliers. Les différents produits issus des raffineries du groupe sont vendus grâce au réseau des stations service sous la marque Agip.
  • la commercialisation de produits spéciaux comme des bitumes, des lubrifiants automobiles et pour matériel agricole, et d'autres produits destinés à une utilisation industrielle.

Eni se fixe des objectifs très ambitieux pour la fourniture de gaz naturel. Le groupe espère tripler sont nombre de clients (soit plus 650 000) et faire grimper son chiffre d'affaires de 50% d'ici à 2016. La concentration de l'activité de fourniture de gaz dans le segment de marché des particuliers a commencé en 2007 lorsqu'eni est entré au capital du petit fournisseur alternatif Altergaz. En 2012, Eni a livré plus de de 74 TWh (térawattheure) de gaz soit 14% de parts de marché en France en volume de gaz livré pour un chiffre d'affaires de 800 millions d'euros. Eni est donc le second fournisseur de gaz en France en volumes vendus, derrière l'opérateur historique GDF Suez. En nombre de clients, eni arrive troisième derrière GDF Suez mais aussi EDF, le fournisseur historique d'électricité ayant conquis de nombreux clients particuliers dans le gaz naturel.

Une multinationale chargée d'histoire

Son nom est un acronyme qui signifie Ente Nazionale Idrocarburi. L'entreprise est créée en 1953 et devient la compagnie pétrolière nationale italienne, entreprise publique, en raison du caractère stratégique de l'approvisionnement en hydrocarbures. En 1998, eni est privatisée et l'Etat italien n'en garde qu'une participation d'environ 30%. L'entreprise est alors cotée à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse italienne (BIT).

Acteur majeur du marché mondial de l'énergie et cinquième groupe pétrolier au monde, eni a réalisé plus de 115 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2012. Depuis 2006, eni est dirigé par Paolo Scaroni. Aujourd'hui, eni est présent dans dans plus de 90 pays et compte plus de 78 000 salariés L'offensive menée en France s'inscrit dans une stratégie plus globale menée par eni en Europe, où la compagnie italienne veut faire grimper le nombre de ménages clients de 9 à 12 millions.Les trois principales branches d'activités d'eni sont :

  • l'exploration et production : eni exploite de plus de 1500 MW de capacité de production d'électricité en Italie.
  • le raffinage et la distribution
  • le gaz et l'électricité avec 97 milliards de m³ de gaz naturel vendus en 2011