Logo Selectra

Fournisseurs-électricité

Votre facture d'énergie s'allège

Déménagement : 01 70 38 21 01

Souscrire EDF

Contactez Web Energie au 09 87 67 54 75 pour souscrire un contrat de fourniture d'électricité chez un fournisseur moins cher (lundi-vendredi 8H30-21H ; samedi 9H-18H) ou déposez une demande de rappel gratuit.

Souscrire à EDF après un déménagement

La souscription téléphonique

La souscription chez EDF s'effectue majoritairement par téléphone. Pour les clients particuliers, le bon numéro est le 09 69 32 15 15 (numéro Cristal, ouvert du lundi au samedi de 8H à 21H) ; les professionnels s'adresseront au 0 810 333 776 (numéro Azur, prix d'un appel local).

Lors de votre appel, l'idéal est de vous munir de la relève de compteur (si l'électricité est en service dans votre nouveau logement ou nouveau local), de votre relevé d'identité bancaire (si vous souhaitez payer par prélèvement) et du numéro de votre compteur (gravé sur votre compteur, différent de la relève de compteur qui correspond à l'index de consommation). Avec ces informations, souscrire devient une démarche très rapide, votre conseiller EDF pouvant localiser avec précision le numéro de Point de Livraison (PDL), identifiant unique de votre compteur, et mettre votre compteur à votre nom.

La mise en service

Suite à un déménagement, la souscription d'un contrat de fourniture d'électricité chez EDF se traduit par une opération de mise en service, terme technique désignant la mise du compteur à votre nom. Si l'électricité est coupée dans votre logement, souscrire vous permet de prendre le rendez-vous de mise en service avec un technicien du gestionnaire de réseau ERDF. Les frais et délais de mise en service suite à votre soucription sont présentés ci-dessous.

Type de mise en service Délais Tarifs TTC
Mise en service classique 5 jours ouvrés à compter de votre souscription 26,49
Mise en service d’urgence sous 24/48H 24H à 48H à compter de votre souscription  
62,3
Mise en service d’urgence sous 24H Dans les 24H après votre souscription  
150,31

A noter : les frais et délais de mise en service sont identiques pour tous les clients de tous les fournisseurs (EDF, Planète Oui, Direct Energie, Energem, GDF Suez...). Les délais d'urgence ne sont proposés au client qu'en cas de disponibilité d'un technicien du gestionnaire de réseau ERDF dans la zone géographique du point de livraison concerné.

Chez quel fournisseur souscrire ?

Le déménagement est l'opportunité de souscrire à l'offre de fourniture d'électricité la plus attractive dans votre cas, afin de réduire le montant de vos factures. Le tableau ci-dessous présente les offres les plus attractives pour les consommateurs particuliers.

Fournisseur et offre Abonnement Consommations Avantages En savoir plus
Planète Oui -20% de réduction par rapport aux tarifs réglementés d'EDF Identique aux tarifs réglementés en option base

Résiliable à tout moment sans frais

Elu service client de l'année en 2013

Infos et souscription téléphonique

Fiche offre

Direct Energie offre Directe Identique aux tarifs réglementés d'EDF -5% de réduction par rapport aux tarifs réglementés d'EDF sur le prix du kWh Résiliable à tout moment sans frais

 

Electricité 100% verte

Infos et souscription téléphonique

Fiche offre

Souscrire à EDF pour un logement neuf

1ère étape : le raccordement

La construction d'un nouveau logement ou d'un nouveau local demandera la réalisation d'un raccordement au réseau de distribution d'électricité. Le bon interlocuteur est le gestionnaire de réseau ERDF, filiale d'EDF en situation de monopole sur cette activité. Retrouvez le numéro de téléphone d'ERDF à contacter pour demander votre raccordement en fonction de votre zone géographique. ERDF vous proposera un devis de raccordement en fonction de la configuration des lieux. Après acceptation du devis, ERDF dépêchera ses équipes pour assurer les travaux de raccordement.

2ème étape : la mise en service

Une fois le logement neuf raccordé, vous pouvez souscrire chez EDF ou un autre fournisseur afin de programmer un rendez-vous de première mise en service de l'électricité dans votre logement. Toutefois, il vous faudra nécessairement un certificat de conformité de votre installation intérieure d'électricité visé par l'organisme Consuel pour que votre souscription soit validée par EDF. Votre fournisseur s'assure ainsi que la mise en service ne sera pas effectuée sur une installation électrique présentant des défauts de sécurité.

Souscrire à EDF pour un changement de fournisseur

Chaque consommateur particulier et petit professionnel peut à tout moment choisir de revenir aux tarifs réglementés de l'électricité d'EDF ou d'EDF Pro après les avoir quittés pour l'offre d'un fournisseur alternatif d'électricité. L'opération, gratuite et très simple, correspond à un changement de fournisseur. Il suffit de contacter EDF au 09 69 32 15 15 et de demander une souscription pour un changement de fournisseur. Munissez-vous idéalement d'une facture récente d'électricité, de votre relevé de compteur et de votre relevé d'identité bancaire si vous souhaitez payer par prélèvement automatique.